Satoshi Miyazaki est né le 17 juin 1938 . Il pratique d'abord le judo dès l'âge de 12 ans et débute le karaté Goju-ryu à 15 ans, en 1953. Ceinture noire de Goju-ryu à l'âge de 18 ans, Satoshi Miyazaki entre à l'Université de Takushoku pour préparer un diplôme de sciences économiques.
Il remet sa ceinture blanche et devient élève de Nakayama Sensei, fondateur de la JKA (Nihon Karate Kyokaï) pour ne plus le quitter. Il intègre l'équipe de Takushoku composée de Asano, Kisaka, Ochi et Tabata. Ils remportent la victoire au championnat du Japon.
Quatre ans plus tard, Nakayama Sensei envoie Miyazaki Senseï à la JKA pour suivre une formation d'enseignant.
Miyazaki Sensei arrive en Europe en 1967 et renforce l'enseignement de Kase Sensei qui enseignait déjà en France depuis quelques années. Officiellement chef instructeur de la JKA Belgique, il dispensera également son enseignement au Pays-Bas, au Maroc et en Hongrie. Il est le fondateur avec Senseï ENOEDA de Grande Bretagne de la JKA Europe.
Directeur Technique de la BAKF(JKA Belgique), il a formé bon nombre de karatékas devenus aujourd'hui des instructeurs réputés. Il décède le 31 mai 1993, il était alors 8ème DAN JKA.
C’est lui qui a nommé notre Chef Instructeur Sergio Gneo un des rares 7ième Dan JKA en Europe.
Je ne connaissais pas Senseï Miyazaki en personne mais quand mon senseï en parle, je devine que c’était quelqu’un de modeste, de bon et qui avait beaucoup de savoir…
osu!