N'hésitez pas à aller dans les messages plus anciens en fin de page, ou cliquez sur les mois (dans la bande de droite) et vous verrez apparaître l'intitulé de chaque article. Bonne visite







vendredi 19 février 2010

High Kick Girl ! (le film)



Scan du Film (INEDIT)







ハイキック・ガール HIGH KICK GIRL ハイキック・ガール


Le chorégraphe de Black Belt, Fuyuhiko Nishi, a tourné High-Kick Girl! avec en tête d’affiche la jeune championne de karaté, Rina Takeda (17 ans !).


C'est l’histoire d’une lycéenne "karatékate" qui aiment ce battre et ce mesurer aux autres, elle est en quête de la ceinture noir, Tout son petit monde va se retrouver bouleversé par l’arrivé de Méchants qui veulent attaquer sont maître et se « venger » de lui… (Voilà en gros ce que j’ai compris, je ne parle pas japonais)


Personnellement High Kick Girl n’est pas grandiose, surtout pour ceux qui ne pratiquent pas le karaté et qui n’aiment pas forcement tous ce qui vient du japon… Le scénario est prévisible et n’est pas super originale…

Cependant, en tant que Karatéka JKA japonisant, J’ai apprécié le film. Dans celui-ci, nous avons Naka Tatsuya senseï (qui était au stage annuel à Bruxelles organisé par Sawada senseï) qui a le premier rôle masculin.

Durant le film, on pourra voir Naka senseï exécuté Nijushiho et ses élèves faire Tekki Shodan. Concernant les chorégraphies de combats, elles auront une « touche » non négligeable Shotokan surtout quand Naka Tatsuya sera impliqué dans celles-ci…

Tous les acteurs du film font réellement des arts martiaux, il y a quelques karatekas JKA et des Karatekas d’autres styles comme le Kyokushin ou le Goju-ryu je crois… Ainsi qu’une pratiquante de , Naguinata et une Boxeuse

Ils ont insisté sur la « réalité » des frappes dans le film, c.-à-d. que la plus part des coups ont réellement été porté, ça n’a l’air de rien comme ça mais il y a eu quelques acteurs qui ont été blessé durant le tournage…

Pour finir il y a quelque chose qui pourrait être une horreur pour les non pratiquants, c’est les ralentis qui reprennent toutes les actions… Personnellement, j’ai apprécié car je pouvais à chaque fois revoir l’action et apprécier les qualités et les défauts des combattants dans leurs chorégraphies…

Conclusion, High Kick Girl n’est pas exceptionnel mais il est original pour un film de « baston ». Il y a de bons points comme le casting, les belles vues sur Tokyo et les chorégraphies sans trucage ni doublage avec la « réalité » des impactes de coups…
Un film à regarder au moins une fois, ne serait-ce que pour la démarche qui a été prise pour nous offrir un autre genre de film d’action de type « karate ».
Le fim est INDISPENSABLE pour les pratiquants de Shotokan, le film est à voir absolument au moins une fois… C’est une première… Un film d’action shotokan c’est du jamais vu…