N'hésitez pas à aller dans les messages plus anciens en fin de page, ou cliquez sur les mois (dans la bande de droite) et vous verrez apparaître l'intitulé de chaque article. Bonne visite







mercredi 3 février 2010

Kazuhiro Sawada Senseï 7eDan JKA [et le Ippon Karate Huy]

Sawada Senseï (7ième Dan JKA)


Sawada pendant sa visite annuel au dojo



Sawada et une partie du club Ippon Karate Huy



Sawada en Hongrie avec mes amis Hongrois et moi


Ce fameux jour du 11 octobre 2008 :)



Petite anecdote sur Kazuhiro Sawada: un jour, il y avait un stage provincial à Seraing (petite ville industriel Belge) avec Senseï Sawada, le soir. Mais je devais aller à Bruxelles pour un anniversaire... Ne sachant plus quoi faire (comme on dit "entre les deux mon cœur balance"), j’ai finalement opté pour le cours de karaté au risque de rater l'anniversaire ou d’y aller en kimono (Gi)...

Après l'entrainement, on a tous été boire un verre avec mon Senseï, Senseï Sawada et d'autres senseï...

Finalement, voilà que j’entends que Senseï Sawada rentre vers Bruxelles, c'est là que je lui demande si c’était possible de rentrer avec lui car je devais aller à Bruxelles et il me répond : -"yoshh oui bien sûr" ...

Ce fut magnifique pendant 1 heure, j'ai pu parler de tout et de rien avec lui, du japon, du karaté, c'était vraiment chouette. Pour finir, il m'a raccompagné à deux pas de là où je devais aller...si gentillement et naturellement que je n'en revenais pas...J’en garde un très bon souvenir...c'était le 11 octobre 2008 je crois...

Depuis il me reconnait à chaque fois et quand je suis parti en ERASMUS en Hongrie en 2009 on c'est rencontrer dans un stage et là, il m'a dit : -"hoooo??? Toi ici? Mais qu’est ce que tu fais là? hahahahha" "Le karaté en Hongrie c'est dur hein?? hahahaha".. (Voir Photo)

Je l'aime vraiment bien Senseï Sawada (7 ième Dan quand même) et pas seulement pour sa sympathie mais aussi pour sa technique et sa vision du shotokan ainsi que son approche du combat assez rare en shotokan JKA...

Chaque année, Il vient donner cours dans notre club Ippon Karaté Huy et c’est toujours un plaisir de le recevoir…

Merci Senseï…



Biographie De Senseï Sawada
Sensei Kazuhiro Sawada est né en Hokkaïdo, l’île septentrionale du Japon, en février 1952. Dès les études secondaires il fait ses premiers pas dans le monde du karaté. C’est donc tout naturellement que Sensei Sawada s’inscrivit au club de karaté de son université lorsqu’il entama ses études à Taishô Daigaku (université de Taishô). Etudes de quatre ans durant lesquels il s’entraîna sous la direction des Sensei Iida et Hayakawa.

Membre actif de l’équipe Taishô dont il sera capitaine la dernière année, celle-ci remportera par trois fois les championnats universitaires du Japon. Dans la catégorie « individuel », Sensei Sawada sera champion universitaire de la région de Kantô (partie ouest du Japon) et deux fois finaliste des championnats universitaires tous styles.

En mars 1975, diplôme en poche, Sensei Sawada se vit assigner, sur instance de la fédération, le poste d’assistant de Sensei Miyazaki au niveau national. Le dôjô Brussels’ allait ainsi bénéficier d’un second instructeur jusqu’en septembre 1984, date à laquelle Sensei Sawada retourna au Japon.

Le 31 mai 1993, Sensei Miyazaki nous quitta suite à une longue maladie. Sur invitation de la fédération belge de karaté, Sensei Sawada décida alors de revenir en Belgique réintégrant ainsi un poste officiel au sein de la fédération, à savoir celui d’instructeur national. Celui qui fut assistant et collaborateur reprit alors les rênes du dôjô.