Richard Heselton est une personne comme vous et moi, il avait une passion, un rêve, un but et il y est arrivé ! Grand combattant JKA, Richard Heselton un "super" senseï pour la nouvelle génération de karatékas, voici son histoire…
UN ANCIEN Whitby, artiste martial reconnu a été cité par un magazine de karaté très connu pour avoir repousser toute l'opposition et devenir le premier karatéka non-japonais à avoir gagner les championnats japonais.
Richard Heselton, dont la famille vie dans la Cour Runswick, s'est rapproché de l’obtention du titre deux fois après des batailles âprement menées avec les meilleurs combattants au Japon.
Mais cette année, Richard (32), un ancien élève d’Eskdale et du Collège universitaire Whitby, fait tout son possible pour la victoire après la défaite subit à un fil contre le champion japonais Shimizu Sensei.
En étudiant à l'Université Takushoku à Tokyo, Richard a rejoint le célèbre club de karaté de l’université, aux douzaines de combattants célèbres dans le passé et a eu l’honneur d'être fait capitaine le l’équipe de karaté pendant deux ans.
Maitrisant maintenant la langue japonaise, Richard, qui a vécu à Tokyo pendant 14 ans, enseigne aux jeunes l'art du karaté.
Et quand il rentre à la maison, il aiguise ses habiletés/compétences au « Whitby Shotokan Club » basé à l'École Airy Hill, transmettant ses connaissances aux jeunes Karatékas locaux pleins d’énergies.
Le père de Richard Heselton, Doug a dit qu’il était extrêmement fier des accomplissements de son fils et à insister pour que son fils continue pour remporter le titre suprême dans l’ultime tournoi JKA.
"Ca lui est arrivé deux fois maintenant où il a été « doublé » et je lui ai dit qu’ils ne pourraient pas vouloir le donner à un concurrent non-japonais. (le trophée ultime) »
"Mais il m'a dit qu'il va certainement l’avoir cette année." Et il a ajouté que Richard a aussi gagné une réputation à propos son style de combat batailleur.
"Il a eu le surnom de ' le Monstre ' car je pense qu’il combat à la dur dans les kumite"
Article écrit par Steven Hugill et traduit de l'anglais au fançais par Ryuzaki
Publié le 2 Mai 2008
Source: Whitby Gazette Friday
Lieu: Whitby